Partir étudier aux États-Unis est une expérience unique dans la vie d’un joueur qui souhaite associer un tennis de haut niveau et un cursus universitaire adapté. Notre programme Bourse USA vous permet d’obtenir un diplôme reconnu dans le monde entier tout en passant jusqu’à 4 ans à l’étranger - une distinction qui vous donnera un avantage concurrentiel dans votre carrière professionnelle.

Chaque année, quelques étudiants de la Country Club Tennis Academy reçoivent une bourse d’études dans une université américaine. Leurs bourses couvrent en moyenne 85% du total des frais. Compte tenu des frais de scolarité élevés des universités américaines (entre 25 000 et 60 000 dollars en fonction de l'université), nos étudiants sont en mesure d'économiser plusieurs milliers de dollars par an, gâce à cette bourse.

Le sport universitaire est très important et très présent aux États-unis. Le système universitaire américain permet aux étudiants de combiner leur emploi du temps avec un programme sportif intensif. Les étudiants représentent alors leur université par le biais du tennis universitaire.

Certaines des meilleures universités accueillent et forment des joueurs proches du niveau professionnel et il est fréquent de voir certains d’entre eux arriver jusqu’au circuit ATP. Kevin Anderson, naliste à l’US Open en 2017 et à Wimbledon en 2018, a notamment disputé trois années de tennis universitaire à l’Université de l’Illinois avant de devenir professionnel; James Blake, ancien pensionnaire du top 10, a passé deux ans à l’Université de Harvard.

Marc Legris

Global sport connection

Responsable Bourse USA

 +33 (0)6 76 87 08 58

Rodolphe Cadart - Country Club Tennis Academy - Aix en Provence